L'hippodrome de Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle) est envahi par les mulots qui ravagent les pistes. Ainsi, le quinté du 4 septembre 2018 a dû être annulé. Il se déroulera sur l'hippodrome de Strasbourg-Hoerdt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le geste est devenu quotidien pour les salariés de l'hippodrome de Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle). Ils relèvent à longueur de journée la centaine de pièges à mulots.
Et en quinze jours, 1135 mulots ont ainsi été tués. Du jamais vu ! 

Il y a énormément de mulots. L'année 2018 a été particulièrement prolifique et on se retrouve avec beaucoup de mulots.C'est très gênant pour les chevaux, et on a été obligé d'annuler des courses. 
dit Xavier Sempiana, régisseur de l'hippodrome de Brabois

Conséquences : des kilomètres de galeries creusées sous les pistes en herbe de l'hippodrome. Une première course a été annulé le mercredi 18 juillet 2018. Tout comme le quinté du 4 septembre prochain qui a été transféré à l'hippodrome de Strasbourg-Hoerdt

Pas de course envisagée avant le 16 septembre, le temps de reboucher chaque trou de galerie. Il faut que la pelouse repousse. Un travail titanesque face à une nature déréglée. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information