L'hippodrome de Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle) est envahi par les mulots qui ravagent les pistes. Ainsi, le quinté du 4 septembre 2018 a dû être annulé. Il se déroulera sur l'hippodrome de Strasbourg-Hoerdt.
Le geste est devenu quotidien pour les salariés de l'hippodrome de Nancy-Brabois (Meurthe-et-Moselle). Ils relèvent à longueur de journée la centaine de pièges à mulots.
Et en quinze jours, 1135 mulots ont ainsi été tués. Du jamais vu !
Conséquences : des kilomètres de galeries creusées sous les pistes en herbe de l'hippodrome. Une première course a été annulé le mercredi 18 juillet 2018. Tout comme le quinté du 4 septembre prochain qui a été transféré à l'hippodrome de Strasbourg-Hoerdt.Il y a énormément de mulots. L'année 2018 a été particulièrement prolifique et on se retrouve avec beaucoup de mulots.C'est très gênant pour les chevaux, et on a été obligé d'annuler des courses.
dit Xavier Sempiana, régisseur de l'hippodrome de Brabois
Pas de course envisagée avant le 16 septembre, le temps de reboucher chaque trou de galerie. Il faut que la pelouse repousse. Un travail titanesque face à une nature déréglée.