La Saint-Valentin c’est mardi. Et nombreux sont ceux qui ne seront pas accompagnés à Strasbourg. Mais un peu moins qu’à Nancy. Car la capitale de l’Alsace n’est plus celle des célibataires dans le Grand-Est d’après une étude menée par l’agence Blackblitz.
La Saint-Valentin, c’est mardi. Et à Strasbourg, on a coutume de réserver aux amoureux un joli écrin avec l’opération "Strasbourg mon amour". Pendant 10 jours et jusqu’au 14 février, différents événements sont proposés par la ville et attirent chaque année de plus en plus de monde. Pour cette 4e édition, plus de 60.000 visiteurs sont attendus.
Il y a quelques jours, une étude menée par Blackblitz, une jeune agence de communication basée dans la capitale alsacienne, a révélé que Strasbourg n’était plus la ville du Grand-Est à compter le plus de célibataires, mais est désormais dépassée par Nancy. Coïncidence ? Peut-être pas.
D’après l’étude, qui se base sur des statistiques d’audience de Facebook et leurs évolutions sur 12 mois, le nombre de célibataires à Nancy a progressé de 26,3 % et atteint désormais les 45,5 %. À Strasbourg leur nombre a augmenté de 12,8 % et atteint désormais les 40,6 %.
Merci qui ? Merci "Strasbourg mon amour".