"Strasbourg mon amour", c’est parti !

Strasbourg fête les amoureux. Le coup d'envoi de la 5e édition de Strasbourg Mon Amour a été donné vendredi soir. Le chapiteau de la Place Kléber a déjà fait le plein lors de cette soirée inaugurale. Et les différents événements proposés par la ville devraient attirer plus de 60.000 visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La capitale de l’amour en France, à l’approche de la Saint-Valentin, est assurément Strasbourg. Et pendant 10 jours. Hugo et Lisa ne pouvaient pas passer à côté. Première étape, aller à la rencontre des grands écrivains romantiques qui sont passés par la ville. "C’est la seule ville qui organise quelque chose d’aussi exceptionnelle", sourit la jeune femme qui compte bien en profiter.


D’autres ont opté pour l’humour. Avec des photos prises dans la cabine à soufflerie ; Alors certes, ça a l’air beaucoup moins glamour, mais il en faut pour tous les goûts.

Strasbourg Mon Amour, c’est une centaine d’évènements disséminés dans la ville et une soirée d’ouverture qui avait lieu vendredi au Café des amours. "L’idée c’est surtout de se dire que Strasbourg est un terrain d’expression incroyable pour les amoureux", confie Sébastien Braun, de l’agence Passe-Muraille.
©France 3 Alsace



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information