Strasbourg fête les amoureux. Le coup d'envoi de la 5e édition de Strasbourg Mon Amour a été donné vendredi soir. Le chapiteau de la Place Kléber a déjà fait le plein lors de cette soirée inaugurale. Et les différents événements proposés par la ville devraient attirer plus de 60.000 visiteurs.
La capitale de l’amour en France, à l’approche de la Saint-Valentin, est assurément Strasbourg. Et pendant 10 jours. Hugo et Lisa ne pouvaient pas passer à côté. Première étape, aller à la rencontre des grands écrivains romantiques qui sont passés par la ville. "C’est la seule ville qui organise quelque chose d’aussi exceptionnelle", sourit la jeune femme qui compte bien en profiter.
Coup d'envoi de @StrasMonAmour dès 21h avec la soirée "Love is in the air" 10 jours de battements cardiaques intenses #Strasmonamour pic.twitter.com/FmLN8wM6NB
— France 3 Alsace (@F3Alsace) 10 février 2017
D’autres ont opté pour l’humour. Avec des photos prises dans la cabine à soufflerie ; Alors certes, ça a l’air beaucoup moins glamour, mais il en faut pour tous les goûts.
Strasbourg Mon Amour, c’est une centaine d’évènements disséminés dans la ville et une soirée d’ouverture qui avait lieu vendredi au Café des amours. "L’idée c’est surtout de se dire que Strasbourg est un terrain d’expression incroyable pour les amoureux", confie Sébastien Braun, de l’agence Passe-Muraille.