La Ville de Nancy a annoncé lundi 30 novembre 2015 qu'elle allait donner le nom de Marie Mosser à la place située devant l'Autre Canal, la salle de concerts située sur les Rives de Meurthe. La jeune nancéienne de 24 ans est décédée avec 129 autres personnes dans les attentats du 13 novembre 2015.
Le choix de l'esplanade de l'Autre Canal est lourd de sens. C'est au Bataclan, une autre salle de concerts, que Marie avait trouvé la mort ce vendredi tragique.
Son décès avait ému Nancy, où elle a grandi et où son père est agent des services municipaux. L'esplanade sera dédiée à Marie Mosser (1991-2015) et aux victimes du 13 novembre 2015.
Selon le maire Laurent Hénart, qui l'a annoncé lundi 30 novembre 2015 : "Avec toutes les autres victimes, originaires de plus de 50 communes et de 17 nations endeuillées, Marie était la jeunesse, la culture, la liberté..."
La délibération a été adoptée à l'unanimité au Conseil Municipal de ce lundi.
Une chanson hommage
Matthieu Mosser, le cousin de Marie, lui a rendu hommage à travers Tu seras, la chanson ci-dessous. Une information de nos confrères de l'Est Républicain :