La situation pour les poids lourds et les bus est rentrée dans l'ordre. En revanche, les transports scolaires sont encore interdits à la circulation dans les Ardennes ce vendredi.
Les zones de stockage de poids lourds de plus de 7,5 tonnes est désormais levée. Grâce à l'amélioration des conditions météorologique dans l'ensemble de la région Champagne-Ardenne leur permet de circuler à nouveau normalement.
Cependant, la préfecture de la zone de défense et de sécurité est précise dans un communiqué que de nouveaux épisodes neigeux arrivant de l'ouest sont à prévoir. Des mesures de restrictions risquent d'être prises à nouveau le week-end prochain.
Transports scolaires interdits de circulation, tramways en difficulté
Les transports scolaires sont toujours interdits à la circulation dans les Ardennes ce vendredi.
Communiqué de presse du Préfet des Ardennes : maintien de l'interdiction de circulation des véhicules de transport scolaire sur le réseau routier des #Ardennes pic.twitter.com/vaV8igERN3
— Préfet des Ardennes (@Prefet08) 8 février 2018
Du côté de la Marne, les transports scolaires et entre les villes pourront circuler normalement ce vendredi.
L'interdiction de circulation des transports routiers interurbains de voyageurs, dont les transports scolaires n'est pas reconduite. La circulation reprendra donc normalement à compter du vendredi 9 février 2018.
— Préfet de la Marne (@Prefet51) 8 février 2018
Du côté du réseau Citura à Reims, le réseau de bus a repris normalement. En revanche, les tramways sont toujours en proie à des difficultés. En cause, des microcoupures d'électricité liées aux intempéries.
INFOS TRAFIC à 17h
— CITURA Bus-Tram (@CITURA_Officiel) 8 février 2018
Concernant le réseau bus, tout est rentré dans l'ordre. Si le temps reste stable, le réseau de soirée sera assuré.
Les trams rencontrent toujours des difficultés. Les microcoupures liées aux intempéries, affectent leur circulation. Nos équipes font le maximum.