Nigloland : la réouverture du parc d'attraction est annoncée pour le 11 juillet

Le célèbre parc d'attraction de l'Aube, Nigloland, va ouvrir ses portes le 11 juillet prochain. La crise sanitaire l'avait empêché de démarrer la saison comme prévu début avril. Une nouvelle très atendue. 

Alpina Blitz, l'attraction phare du parc Nigloland dans l'Aube
Alpina Blitz, l'attraction phare du parc Nigloland dans l'Aube © Nigloland

L'annonce était attendue depuis des mois. Cette fois, c'est officiel. Nigloland, le parc d'attractions et hôtel situé près de Bar-sur-Aube, ouvrira ses portes le samedi 11 juillet prochain. Le parc, qui devait ouvrir le 4 avril, a fait les frais de la crise du covid comme l'ensemble des établissements du même type. Désormais, les visiteurs devront respecter des gestes barrières mais pourront tout de même s'amuser dans les différentes attractions du parc. 

Le directeur d'exploitation de Nigloland, Rodolphe Gélis, a donné les détails de la réouverture au blog troyen, le Petit Aubois. "Le masque sera obligatoire pour les plus de 11 ans dans les files d’attente des attractions et des restaurants, les boutiques et dans certaines attractions. Pour la distanciation sociale, les files d’attente sont réorganisées et dotées d’une matérialisation. Le parc sera désinfecté en fin de journée par pulvérisation. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés aux attractions, boutiques et restaurants, la désinfection régulière des terminaux de paiement électronique, des poussettes en location, des fauteuils roulants mais aussi des poignées de portes".

Dans la catégorie des parcs d'attractions qui accueillent moins d'un million de visiteurs, le parc situé à Dolancourt, à l'est de Troyes, a été élu ce lundi 16 septembre 2019, 3ème meilleur parc européen lors des European Star Awards. Une nouvelle attraction fait son apparition pour cette saison 2020. Un grand-huit familial, "Noisette Express"."Une immersion au cœur de la forêt, Noisette Express est une expédition dans un environnement luxuriant permettant d’appréhender la nature de façon innovante et inédite. En proposant aux visiteurs de se mettre dans la peau d’un écureuil, Nigloland met en avant son environnement naturel".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs coronavirus - confinement : envie d'évasion santé société