Nouvelle campagne de distribution d'iode à Fessenheim

Ce lundi 1er février débute une nouvelle campagne de distribution de pastilles d'iode pour les personnes habitant autour de la centrale nucléaire de Fessenheim. 17.000 personnes de 15 communes situées dans un rayon de 10 km autour de la centrale sont concernées.

Cette distribution vise à renouveler les comprimés déjà distribués il y a sept ans, qui sont depuis devenus périmés. Au total, 20.000 comprimés vont être distribués dans le cadre de cette nouvelle campagne.

Pour se procurer les pastilles d'iode, les habitants doivent se rendre dans les pharmacies de Fessenheim et de Bantzenehim. Ils devront présenter le bon qu'ils ont au préalable reçu par courrier.
Outre les 17.000 personnes concernées, les responsables d'établissements recevant du public, comme les crèches et les écoles, vont également pouvoir se voir remettre les comprimés, ce qui porte donc à 20.000 le nombre de bénéficiaires envisagés.

C'est à Fessenheim que le taux de retrait est le plus important

Lors de la dernière grande campagne de distribution en 2009, les habitants du secteur de Fessenheim étaient ceux qui avaient le plus réclamé les pastilles d'iode, en comparaison des riverains d'autres centrales nucléaires françaises.


L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité