Nuits de Champagne : les collégiens ouvrent le bal ce dimanche !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Lang

700 collégiens, membres des chorales de 25 collèges du département de l’Aube, inaugurent la 28ème édition du festival des Nuits de Champagne en interprétant cinq titres du répertoire de Laurent Voulzy et Alain Souchon, les auteurs-compositeurs invités du festival. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
La soirée " l’Aube à l’unisson " est le rendez-vous chantant des Nuits de Champagne. Ce concert inaugurera la 28ème édition du festival.

Qui n’a pas en effet fredonné un jour une mélodie de Laurent Voulzy, un texte d’Alain Souchon ? Ensemble, les 1 500 voix du public et les 700 collégiens chanteurs du Chœur de l’Aube interpréteront les plus beaux refrains de ce répertoire “pop sentimentale”. Après avoir en effet assisté à l’interprétation des collégiens, le public, à son tour, est invité à donner de la voix. 

Comment ça marche ?

L’apprentissage des titres sélectionnés est animé par les professeurs de musique des collèges participant au projet. De mai à octobre, les collégiens se préparent afin de livrer une prestation éblouissante lors de l’ouverture du festival.

Au-delà d’un exercice artistique et musical, les collégiens chanteurs participent à une aventure collective avec le Chœur de l’Aube. Celle-ci aboutit en une expérience scénique grandeur nature puisque les collégiens investissent la scène pour deux séances du spectacle de l’Aube à l’unisson devant près de 4 500 spectateurs.

L'Aube à l'unisson, c'est dimanche 18 octobre à 17h30 et 20h à l'espace Argence à Troyes. Tarif : 12 euros. Réservations ici.

Voir nos reportages

Extrait des 750 collégiens
durée de la vidéo: 02 min 22
nuits de champagne 2015

Le direct et un extrait du spectacle
durée de la vidéo: 03 min 25
l'Aube à l'unisson

Les répétitions
durée de la vidéo: 02 min 08
répétitions pour l'Aube à l'unisson

Les Nuits de Champagne, quel est le programme ? 

Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce mardi 13 octobre 2015

durée de la vidéo: 02 min 19
Nuits de champagne 2015