Obernai : Carlsberg va investir jusqu’à 100 millions d’euros dans la brasserie Kronenbourg

© Jean-Marc Loos/MaxPPP
© Jean-Marc Loos/MaxPPP

Le groupe danois Carlsberg a annoncé ce mercredi à Emmanuel Macron sa décision d’investir jusqu’à 100 millions d’euros dans la brasserie Kronenbourg d’Obernai.
 

Par M.C.

C'est à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron au Musée Glypothèque New Carlsberg à Copenhague, que le patron Cee’s Hart (CEO) du groupe Carlsberg a annoncé la décision d’investir jusqu’à 100 millions d’euros dans la brasserie Kronenbourg d’Obernai".

"Cet investissement est destiné à moderniser la brasserie, à accroître ses capacités, à renforcer sa performance environnementale et à améliorer les conditions de travail et la sécurité de ses salariés", indique le communiqué de la multinationale. João Abecasis, PDG de Kronenbourg SAS, s’est félicité de cette annonce poursuit le communiqué. "Cet investissement (...) devrait nous permettre de conserver notre compétitivité et de continuer à diversifier notre portefeuille de produits sur un marché de la bière en croissance."

Carlsberg a acquis Kronenbourg en 2008. Le brasseur danois s'adosse à son offre haut de gamme et au succès de la Kronenbourg 1664 pour compenser la baisse de volumes en Europe de l'ouest.  La Coupe du monde de foot en Russie et les fortes chaleurs de l'été lui ont néanmoins été particulièrement favorables et le groupe danois a relevé ses prévisions pour 2018.
 

Il faudra encore attendre plusieurs semaines pour connaître précisément les contours de ce projet. Kronenbourg produit 700 millions de litres de bière par an à Obernai, plus grande brasserie de France et détient 30 % du marché.

Sur le même sujet

Les + Lus