La brasserie Kronenbourg d'Obernai, plus connue sous le nom "K2", fête ses 50 ans d'existence. Elle est, aujourd’hui, la plus importante brasserie de France.

Implantée à Strasbourg, la brasserie Kronenbourg souffrait d’un manque d’espace et l'urbanisation rendait impossible toutes extensions sur les terrains avoisinants. Voulant contrer les capacités de production de leurs principaux concurrents, les dirigeants de Kronenbourg avaient fait le choix de construire une nouvelle unité complète, d’une capacité de 800.000 hl. Plusieurs sites étaient envisagés, comme par exemple Paris, principal point de vente de la marque. Finalement c’est le site d’Obernai qui sera retenu. Plus connue sous le nom "K2 ", elle est, aujourd’hui, la plus importante de France.

Créée en 1969, la nouvelle brasserie atteint rapidement son rythme de croisière en produisant 100.000 hl de bière par mois. Dans son laboratoire, le maître brasseur Philippe Jung élabore près de 350 bières à boire avec modération. Et la mode est aux bières sans alcool à base de houblons aux arômes de citron ou de mandarine. Elle concerne 8% de la production.

A Obernai, ce sont 72.000 bouteilles qui quittent les chaines de production toutes les heures. Six millions d’hectolitres de bière y sont annuellement brassés. Et l'entreprise va encore investir dans de nouveaux équipements de production ainsi que dans une nouvelle ligne de packaging avec la création de nouveaux emplois.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité