Olympiades des Métiers : 6 lorrains médaillés à Caen

Six médailles, c'est la moisson des jeunes Lorrains, ces 30 novembre et 1er et 2 décembre lors des olympiades des métiers qui se déroulaient à Caen. 60 jeunes y représentaient le Grand Est.

 
Olympiades des métiers 2018 : 23 médailles pour la région Grand Est dont 6 pour les lorrains.
Olympiades des métiers 2018 : 23 médailles pour la région Grand Est dont 6 pour les lorrains. © France3 Lorraine
Créées à l’image des Jeux Olympiques, les Olympiades des Métiers (WorkSkills Competition) sont un événement national de mise en valeur de l’excellence dans les métiers. Elles permettent aux meilleurs jeunes de la France entière, qu’ils soient apprentis, stagiaires de la formation professionnelle ou salariés âgés de moins de 23 ans de réaliser, lors d’une compétition nationale, en public et en un temps limité, une démonstration technique de leur métier.

Pour la finale à Caen, du 28 novembre au 1er décembre 2018, 60 métiers étaient représentés répartis en 7 pôles :
alimentation, automobile et engins, bâtiment et travaux publics, industrie, communication et numérique, service, et végétal. Dans le Grand Est, 60 jeunes composaient l’équipe régionale des Métiers parmi  650 candidats représentant les 15 Régions de France et d’Outre-Mer.

Durant ces Finales Nationales, les meilleurs pourront intégrer l'équipe de France des Métiers qui participera à la compétition internationale WorldSkills Kazan en août 2019.

Le Grand Est a remporté 23 médailles dont 6 pour les Lorrains.

Médaille d'orMédaille d'argentMédaille de bronze


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympiades des métiers économie emploi