Ce vendredi 2 juin 2017, aux alentours de midi, 2500 festivaliers sont attendus au Camping du Michel pour trois jours de concerts. Quelques interrogations peuvent subsister avant d'arriver sur place. Voici la notice de ce camping.
Quelques mètres et vous y arrivez : le Camping du Michel. Il se trouve à la jonction de Dommartin-lès-Toul, où se situe le camping, et de Toul, fief du JDM 2017.
Où gare-t-on son véhicule ?
Les campeurs du JDM ont deux parkings réservés pour leurs véhicules. Un premier dédié aux véhicules légers, le second aux véhicules lourds notamment les caravanes. Des bénévoles sont sur place tout le week-end pour vous aider à vous placer dès votre arrivée.Comment récupère-t-on les bracelets-pass ?
Sous le totem du camping du Michel, des bénévoles vous attendent. Vous avez juste à leur présenter vos pass en échange desquels ils vous attacheront votre bracelet-pass du JDM. Si jamais vous n'avez pas encore réglé votre place, il vous est possible de la payer auprès des bénévoles.
Attention, sur cette même étape vous devez aussi passer par le poste de sécurité. Les vigiles procèdent à une fouille pour vérifier si vous n'avez pas de contenants en verre, désormais interdit dans l'enceinte du camping, ni d'armes.
Privilégiez la vaisselle plastique !
La vie au camping
- Placement libre
- Restauration : c'est comme le Drive !
- Sanitaire : la loi du lève-tôt
Où se débarrasse-t-on de ses déchets ?
Des grandes poubelles sont installées sur chacune des cinq zones pour recueillir vos déchets. Chaque jour, toutes les deux heures environ, les bénévoles passent ramasser les sacs poubelles. Cette année, l'accent est mis sur le tri sélectif. Les festivaliers peuvent trier le verre, le carton et les plastiques dans des conteneurs verts situés en face du totem du camping.Allô ! Maman, bobo ?
La Croix-Rouge fait office d'infirmerie. Pour toute blessure superficielle, vous pourrez vous rendre à leur stand, placé juste à côté de l'Epicerie du Michel. Toutefois ses équipes sont réparties sur tout le site du JDM en cas de problème.Les sapeurs-pompiers sont également mobilisés sur tout le site durant tout le JDM. De même que de nombreux policiers mobilisés des villes voisines pour l'occasion.