La 13ème édition du Jardin du Michel se tiendra le week-end du 3-4-5 juin 2017 à Toul (54). Voici le guide pratique du bon festivalier avec toutes les infos nécessaires pour assister à cet événement.
L'événement estival le plus attendu de Lorraine approche à grands pas. Le JDM a déménagé et se déroule désormais à Toul (54) du 2 au 4 juin 2017. France 3 Lorraine présente les 6 commandements du bon festivalier :
1- Boulevard Aristide Briand, tu te dirigeras
- En voiture
- En Bus et Train
Ci-dessous les accès des gares routières et SNCF au festival. Comptez une dizaine de minutes de trajet à pied.
- En Co-voiturage
2- Sur les parkings dédiés, tu stationneras
Pour faciliter l'arrivée des festivaliers, le JDM a assigné à chaque point d'entrée un parking dédié à ces voyageurs.- En provenance de Paris
Sortie n°14 Toul Croix de Metz (Rd 191) : Parking Pass Journée
Sortie n°13 Toul Valcourt (Rd 674) : Parking Pass Journée et PMR
- En provenance de Nancy
Sortie n°14 Toul Croix de Metz (Rd 191) : Parking Pass Journée
Sortie n°15 Toul Centre (Rd 400) : Parking Campeurs
- Vélo et Cyclomoteurs
3- Sur le camping, tu t'installeras
Camping-cars, tentes, venez comme vous êtes. Le JDM prévoit six hectares à ses festivaliers. Quelque soit la durée de votre séjour : 1, 2 ou 3 nuits...Le tarif de la place de camping s'élève à 3€. À retirer sur place ou en prévente.L'accès au camping sera ouvert du Vendredi 2 juin à 12h au Lundi 5 juin 14h. Prévoyez une dizaine de minutes de trajet jusqu'au festival.
4- Chez Couvre-Feu, tu te restaureras
L'Association du festival Couvre-Feu assurera la restauration du camping pour cette 13ème édition. Des stands de restaurations variés, des buvettes et un bar à sirop seront à votre disposition sur le site des concerts et sur le camping. Sans oublier les multiples activités et autres jeux concoctés par les organisateurs !
Nouveauté cette année : l'Épicerie du Michel. Cette année, le JDM propose sa propre supérette à l'intention des campeurs. De quoi ravitailler ou composer leur attirail. Têtes en l'air vous voilà rassurés !
5- Avec la MasterMich', tu payeras
Le principe du Cashless est définitivement mis en place à l'occasion de la 13ème édition du Jardin du Michel. Plus aucune monnaie physique ne circulera dans cet événement.
Pour cela, il suffit de se procurer auprès de sa banque la carte MasterMich' contre une caution de 2€. Elle permet de recharger à volonté une bourse virtuelle, valable les années suivantes si le montant total n'est pas consommé.
Vous pourrez désormais vous restaurer, vous désaltérer et vous habiller aux couleurs du JDM sans rien dans les poches ! Attention, on ne peut pas se faire rembourser le reliquat.