VIDEOS. Annulation de l'édition 2024 du Jardin du Michel, la faute à la pluie

Plus sur le thème :

Le festival du Jardin du Michel qui doit se dérouler pendant trois jours à partir de ce vendredi 31 mai 2024 n'aura pas lieu. La faute au mauvais temps et à la pluie qui s'est abattue sur une partie du site. Tout est annulé.

Les organisateurs du Jardin du Michel ont tranché. L'édition 2024 n'aura pas lieu. "Les scènes sont montées, les parquets sont posés, les tireuses branchées" précise un communiqué publié ce vendredi 31 mai 2024, mais "c’est le cœur lourd que l’équipe du festival Le Jardin du Michel se voit contrainte d’annuler sa 19ème édition, en raison des pluies incessantes des dernières semaines - et celles prévues, encore, ces 3 prochains jours".

De larges mares se sont créées de part et d’autre du site rendant la circulation impossible, même en étant muni.es des meilleurs accessoires de pluie

Le Jardin du Michel, communiqué

"Le site, devenu impraticable, n’est pas opérationnel pour l’ouverture des portes prévue ce soir à 18h ainsi que pour les jours à venir" ajoutent les organisateurs, "paillage, pompage, sécurisation : tous et toutes ont redoublé d’effort pour assurer le bon déroulé du festival. Le constat est néanmoins sans appel : nous sommes parvenu.es aujourd’hui à bout des moyens humains et techniques. De larges mares se sont créées de part et d’autre du site (quelques canards et oies y ayant même élu domicile pendant la nuit) rendant la circulation impossible, même en étant muni.es des meilleurs accessoires de pluie".

durée de la vidéo : 00h00mn13s
Le site de l'édition 2024 Jardin du Michel inondé ©France Télévisions

durée de la vidéo : 00h00mn11s
Inondation sur le terrain destiné à accueillir les festivaliers. ©France Télévisions

Les organisateurs attendaient 14.000 festivaliers sur trois jours. Les modalités de remboursement (billetterie & cashless) seront annoncées prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité