Meurthe-et-Moselle : la "Limited edition" du festival du jardin du Michel est lancée à Toul

Après 751 jours depuis leur dernière fête ensemble, le Jardin du Michel célèbre ses retrouvailles avec son public à Toul, en Meurthe-et-Moselle, du 3 au 5 septembre pour sa "Limited edition".

Une chaude ambiance au JDM 2019
Une chaude ambiance au JDM 2019 © JDM2019_┬®gnik.fr

Michel donne rendez-vous au public sur son site habituel à Toul du 3 au 5 septembre 2021, où il l’accueillera debout et pour s’adapter au contexte sanitaire, cette édition sera limitée à 3000 personnes par soir.

Les mesures sanitaires prévues sont disponibles sur son site internet et sur la page Infos pratiques - Mesures sanitaires. Elles seront mises à jour régulièrement.

Le spectateur devra s’attendre à quelques changements. La Scène du Michel est conservée et la Scène d’Eau est troquée pour Le Corner, le nouveau dancefloor et lieu d’animations du Michel.

Pour cette "Limited edition", Michel vous a concocté une programmation haute en couleur (encadré).

"On a toujours un peu d'appréhension chaque année", avoue le président du festival, Pierre Maffeis. "Même si les conditions sanitaires sont plus compliquées, ce n'est pas la première." Les festivaliers, 18 000 lors de la dernière édition, restent des passionnés de concerts live. Globalement, l'état d'esprit n'a pas changé. Le Jardin du Michel est fidèle à ses orignes. "On reste avant tout des fans de musiques actuelles et des concerts live", ajoute le président. "Avec du rock, du reggae, du hip hop et de l'électro : la programmation est cohérente."

La billetterie est disponible dès aujourd’hui uniquement sur le site internet du festival.

Aucun billet ne sera échangé ou remboursé, hors annulation du festival liée à l’épidémie Covid-19.

Cette année, il ne sera pas possible d’acheter de Billet Camping seul. Les Pass 3 Jours sont vendus uniquement avec l’option camping (70€). L’achat des Billets Jour (32€) se fera également sur place. Le nombre de places est limité au camping.

UNE PROGRAMMATION HAUTE EN COULEUR
  • Pour la première fois Naâman foulera la pelouse du Michel. Son reggae s’imprègne de la soul, de la musique latine et de rythmes caribéens. Et pour garder cette atmosphère de Jamaïque dans notre jardin, l’une des plus belles surprises de la planète reggae de ces dernières années revient chez Michel : le tourangeau Biga*Ranx.
  • Côté rock, place au rock authentique et maîtrisée de Last Train face au rock-garage psychédélique de Bandit Bandit.
  • Fans de hip-hop, c’est pour vous ! Le Michel accueillera à la fois le phénomène rap pop du moment, 47Ter, le rappeur nancéien autoproclamé "nouveau hippie" KIKESA, et l’artiste hip-hop français inclassable, Demi Portion.
  • Empreints de nostalgie, le public retournera "au fond du jardin" avec des artistes qui ont marqué la première génération de nos festivaliers : La Rue Kétanou et Tryo dont les chansons sont désormais des hymnes.
  • Une nouvelle fois, le Jardin du Michel collaborera avec le dispositif 54 Tour afin d’accueillir des artistes meurthe-et-mosellans : Bobine de Cuivre et son flow à l’humour acéré sur des sons explosifs, et Morik au reggae saupoudré de paroles créoles et françaises.
  • Quitte à être debout, autant vous faire danser ! Pour cela Michel a convié French Fuse, véritable ovni de la scène électro française, Dirtyphonics pour un live électro drum’n’bassqui va vous décoiffer et La Zintrie, collectif nancéien qui fera vaciller le dancefloor.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jardin du michel culture musique société