Orages et coulées de boue: Benfeld, Urmatt et Gresswiller touchées à leur tour

Nouvel épisode orageux dans le nuit du mercredi 6 juin au jeudi 7 juin. Les pompiers du Bas-Rhin ont réalisé 135 interventions pour des épuisements de locaux et des dégagements de chaussée. Les secteurs les plus touchés se concentrent autour de Benfeld et d'Urmatt cette fois-ci.

Orages et coulées de boue dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 juin dans les secteurs de Benfeld, Urmatt et Gresswiller
Orages et coulées de boue dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 juin dans les secteurs de Benfeld, Urmatt et Gresswiller © Maxppp/Jean-François Frey
Nouvelle nuit d'orages et de coulées de boues sur le Bas-Rhin. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les sapeurs pompiers du Bas-Rhin ont réceptionné 636 appels entre 21h30 et 00h30. Sur les 135 interventions réalisées, 130 l'étaient pour des épuisements de locaux et 5 pour du dégagement de chaussée.

Les secteurs les plus touchés cette nuit se concentrent autour de Benfeld, Erstein, Gresswiller et Urmatt. 

Deux postes de coordination de zone d'intervention ont été installés dans les centres d'incendie et de secours de Benfeld et d'Urmatt. Au plus fort de l'épisode orageux, 200 sapeurs-pompiers et 45 engins de secours étaient mobilisés.

Ce jeudi matin, Gresswiller serait encore sous l'eau.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo environnement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter