Orages violents: une vingtaine d'interventions dans les Ardennes et neuf personnes relogées à Reims

Météo France avait placé la Marne et les Ardennes en vigilance orange mardi 4 juin.

C'est sur les coups de 19h30 qu'une toiture d'un immeuble s'est envolée à Reims, mardi 4 juin. En tout, 200 m² se sont envolés, 100 m² se sont effondrés au sol et 100 m² restés suspendus. L'incident est survenu rue Roger Jardelle, vers le bout de l'avenue de Laon. Une équipe du Groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) des pompiers a été mobilisée. Le coup de vent a arraché un câble électrique. Neuf personnes ont été relogées.
 


Dans les Ardennes, les sapeurs-pompiers ont procédé à une vingtaine d'interventions concernant des arbres couchés et des toitures arrachées. La plus impressionnante est survenue à Revin, au hameau Saint-Nicolas. Selon notre équipe sur place, trois arbres sont tombés sur une ligne de 400.000 volts, privant 30 maisons d'électricité durant une heure.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité