Treize élus hauts-rhinois interpellent Sébastien Lecornu, le secrétaire d'Etat à la Transition écologique et solidaire. Dans une lettre, ils expliquent que "l'année 2021 constitue un horizon minimal" pour la fermeture de la centrale nucléaire.
Treize élus hauts-rhinois interpellent Sébastien Lecornu, le secrétaire d'Etat à la Transition écologique pour lui demander de différer la date de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin). "Nous vous demandons de ne pas procéder à la fermeture (...) avant la fin des autorisations d'exploiter actuelles, soit à juillet 2021 pour la tranche une et avril 2023 pour la tranche 2", écrivent les élus (lire ci-dessous).
Les 13 signataires du courrier sont : Jean Rottner, président de la Région Grand Est, Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental du Haut-Rhin, Jacques Cattin, Raphaël Schellenberger, Eric Straumann députés du Haut-Rhin, Jean-Marie Bockel, René Danesi et Catherine Troendlé, sénateurs du Haut-Rhin, Gérard Hug, président de la communauté de communes Pays Rhin Brisach, Claude Brender, maire de Fessenheim, Michel Habig, président de la communauté de communes Centre Haut-Rhin, Fabian Jordan, président de Mulhouse Alsace agglomération, Gilbert Meyer, président de Colmar agglomération.
Sans être formellement fixée, la date de fermeture de la centrale, liée à la mise en place de l'EPR de Flamanville est planifiée entre la fin 2018 et le début 2019. Les 13 élus hauts-rhinois réclament ce délai "plus respectueux des salariés de la centrale".