• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Pic de pollution : la vitesse réduite de 20 km/h dans la Marne, l'Aube, les Ardennes et les autoroutes en Haute-Marne

Illustration / © MICHEL CLEMENTZ / MaxPPP
Illustration / © MICHEL CLEMENTZ / MaxPPP

A compter de ce samedi à minuit, les automobilistes devront limiter leur vitesse dans la Marne et de l'Aube, et les Ardennes, et sur les autoroutes de la Haute-Marne.

Par FM

Il va falloir ralentir. Alors que le weekend de chassé-croisé entre juilletistes et aoutiens s'annonce chargé, la vitesse sera réduite samedi 4 août. En raison d'un pic de pollution, les automobilistes marnais et haut-marnais seront contraints à rouler moins vite.
 
 

Dans la Marne, l'Aube et les Ardennes, routes et autoroutes concernées


Dans la Marne et dans l'Aube, la vitesse est abaissée de 20 km/h sur les autoroutes et les voies à chaussées séparées, sans aller en dessous des 70 km/h. Autrement dit, il faudra rouler à 110 km/h sur les autoroutes et à 70 km/h sur les routes de campagne.
 

Concernant les poids lourds et cars supérieurs à 3,5 t, cette limitation ne s'applique pas sur les tronçons limités à 130 km/h, où leur vitesse est déjà limitée à 110 km/h. Sont exemptés de limitation les véhicules de secours, de pompiers, de police et d'urgence médicale.
 


Les autoroutes concernées en Haute-Marne


Dans la Haute-Marne, seul le réseau autoroutier est concerné par cette baisse de 20 km/h. De même, les poids lourds ne sont pas concernés, déjà contraints de ne pas dépasser les 110 km/h.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus