Pic de pollution : la vitesse réduite de 20 km/h dans la Marne, l'Aube, les Ardennes et les autoroutes en Haute-Marne

A compter de ce samedi à minuit, les automobilistes devront limiter leur vitesse dans la Marne et de l'Aube, et les Ardennes, et sur les autoroutes de la Haute-Marne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va falloir ralentir. Alors que le weekend de chassé-croisé entre juilletistes et aoutiens s'annonce chargé, la vitesse sera réduite samedi 4 août. En raison d'un pic de pollution, les automobilistes marnais et haut-marnais seront contraints à rouler moins vite.
 

 

Dans la Marne, l'Aube et les Ardennes, routes et autoroutes concernées


Dans la Marne et dans l'Aube, la vitesse est abaissée de 20 km/h sur les autoroutes et les voies à chaussées séparées, sans aller en dessous des 70 km/h. Autrement dit, il faudra rouler à 110 km/h sur les autoroutes et à 70 km/h sur les routes de campagne.
 
Concernant les poids lourds et cars supérieurs à 3,5 t, cette limitation ne s'applique pas sur les tronçons limités à 130 km/h, où leur vitesse est déjà limitée à 110 km/h. Sont exemptés de limitation les véhicules de secours, de pompiers, de police et d'urgence médicale.
 


Les autoroutes concernées en Haute-Marne


Dans la Haute-Marne, seul le réseau autoroutier est concerné par cette baisse de 20 km/h. De même, les poids lourds ne sont pas concernés, déjà contraints de ne pas dépasser les 110 km/h.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information