Cet article date de plus de 5 ans

Play-offs : la SIG débute par une victoire face à Pau-Orthez

Strasbourg et Le Mans ont fait respecter la hiérarchie de la saison régulière en remportant devant leur public le match 1 des quarts de finale de ProA aux dépens de Pau-Orthez (72-67) et de Gravelines (76-67).
Les deux clubs, respectivement deuxième et troisième de la phase initiale, se déplaceront lundi pour tenter de conclure cette série, disputée au meilleur des trois matches.

durée de la vidéo: 01 min 43
Play-offs : la SIG débute par une victoire face à Pau-Orthez ©France 3 Alsace


Au Rhénus, la SIG, favorite pour le titre avec Monaco, s'est fait une petite frayeur en fin de rencontre. Largement dominateurs, les Strasbourgeois ont laissé revenir leurs adversaires à 2 points à une minute de la fin (66-64) après avoir entamé le dernier quart-temps avec 11 points d'avance. Mais l'Elan, qui jouait son premier match de play-offs depuis dix ans, est resté un peu court. L'américain Mardy Collins a inscrit 16 points pour l'équipe de Vincent Collet, dont un panier très important qui a permis de repousser le retour de Pau-Orthez. L'Élan s'est appuyé sur le meilleur marqueur de ProA, Michael Thompson (20 points).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport