Nouveau numéro de "Pourquoi chercher plus loin", et nouveau voyage dans la région Grand Est avec l'intrépide Chloé. Elle n'a jamais froid aux yeux, même aux commandes d'un hélicoptère ou d'un planeur. Car cette fois-ci, on décolle.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Chloé ne recule devant rien ou presque. Dans sa nouvelle aventure avec "Pourquoi chercher plus loin", elle commence par un cours particulier de pilotage d'hélicoptère à l'aérodrome d'Essey-les Nancy en Meurthe-et-Moselle. Avec Edouard Parmentelat, pilote-instructeur professionnel, elle embarque en cabine. Et partage sa passion. "J'ai intégré une compagnie pétrolière en Afrique, et depuis j'ai créé une société et une école de pilotage dans l'Est".
Hélicoptère
Embarquement immédiat vers le ciel de la région de Nancy. Après quelques minutes de briefing, Chloé décolle pour un vol d'initiation. Vent calme, secteur 120 pour 4 noeuds. Le ciel est propice pour essayer en toute sécurité. Avec des paysages sublimes au-dessus des salines de la région aux couleurs turquoises. Une carte postale extraordinaire.
Danse aérienne
Suite de l'aventure en Alsace avec Joséphine Li, adepte de la danse aérienne. "Tous les agrès du cirque mêlés à la danse". Cerceaux, tissus, cette passionnée apprécie ce mode d'expression par le mouvement dans lequel il faut s'entraîner constamment, exercer sa culture générale, sans oublier une grande rigueur avec l'acceptation de la douleur. Un effort physique impressionnant. "Le mouvement engendre l'émotion", explique-t-elle. Le tout en parfaite synchronisation avec la musique. Désormais Joséphine forme des adeptes dans une ancienne usine de Strasbourg.
Une publication partagée par Josephine Li (@li.josephine) le
Planeur
Pascal Rémusat est pilote de planeur dans les Vosges. À 500 mètres d’altitude, il fait partager sa passion à Chloé. Le vol à voile demande de l'agilité et de l'intuition. "Des qualités qui sont souvent attribuées davantage aux femmes d'ailleurs". Mais ce pilote regrette que trop peu d’entre elles se lancent dans cette activité de haut vol.
L'aventure se poursuit au pied et à l'intérieur d'une éolienne dans la Meuse, et autour d'un souffleur de verre en lorraine.
Revoir l'émission du 31 mars 2019.
(Réalisation : Stéphane Champreux).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité