Premier épisode neigeux en plaine sur le Nord-Est

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin .

Une perturbation neigeuse se décale sur l'Est du pays en matinée mercredi 9 novembre 2016. Le froid y sera plus intense.

Pendant quelques heures, ce mercredi 9 novembre 2016, il neigera jusqu'en plaine sur le Grand Est, la Bourgogne, la Franche-Comté et à l'Est du Rhône.

Une couche de 2 à 5 cm pourra temporairement être observée de la Lorraine et de la Haute-Marne au Nord de la Bourgogne.



Dans l'après-midi, le temps pluvio-neigeux devrait s’attarder des Ardennes au plateau lorrain.

Ailleurs, du Nord de la Seine au quart Nord-Est, le temps tournera à la pluie en plaine, mais la neige continuera de tomber en abondance sur les massifs de l'Est, à partir de 500m sur les Vosges, de 800/1000 m sur le Jura et les Alpes.



Le vent d'Ouest à Nord-Ouest soufflera souvent assez fort : jusqu'à 60/70km/h à localement 80 km/h en rafales dans les terres. Vent fort également en montagne (localement 100km/h).



Sur la moitié Est jusqu'à l'arrière-pays méditerranéen, il fera entre 2 et localement - 2 degrés le matin, 4 à 8 degrés l'après-midi, localement 2/3 sur le Nord de la Lorraine.



Sources : Alexis Jannot Météorologue amateur

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité