Prison avec sursis pour le mosellan admirateur de Lelandais qui avait insulté la mémoire de Maëlys

L'homme qui a comparu le 18 mai dernier a été condamné ce vendredi 22 juin par le tribunal correctionnel de Sarreguemines (Moselle). Il écope de six mois de prison avec sursis. Il avait affiché "son admiration" pour Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la fillette.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il avait exprimé son admiration sur Facebook pour le meurtrier présumé de la petite Maëlys. Audiencé en mai dernier, ce mosellan trentenaire, a été condamné vendredi 22 juin 2018 à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Sarreguemines.

Il était poursuivi pour "apologie publique de crime".

Sa peine de prison s'accompagne "d'une mise à l'épreuve de deux an, de chercher un emploi, d'indemniser les victimes et d'accomplir un stage de citoyenneté".


C'est ce qu'a indiqué Jean-Luc Jaeg, le procureur de la République.

Ce dernier avait requis dix mois de prison avec sursi le 18 mai dernier, lors de l'audience.


En utilisant un pseudo, il avait qualifié Nordahl Lelandais de "grand homme" qui doit être "admiré et respecté".
Il avait expliqué avoir tenu ces propos, "sans mauvaises intentions, en réaction à une discussion sur un forum".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder