Régionales 2015 en ACAL : un nouveau sondage donne le FN vainqueur aux 2 tours

La liste d'extrême droite arriverait en tête aux 2 tours des élections régionales 2015 en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine selon un nouveau sondage Ipsos/Sopra Steria pour le Cevipof et Le Monde, réalisé par Internet du 20 au 29 novembre et publié jeudi 3 décembre 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques jours du premier tour des élections régionales, Ipsos et Sopra Steria se sont penchés sur les intentions de vote de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine pour le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) et Le Monde. Cette enquête publié jeudi 3 décembre 2015 met en évidence la progression des intentions de vote en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et conforte le score du Front National qui est annoncé en tête des deux tours face aux autres listes.

Les chiffres

Au 1er tour :

Au 2nd tour :

Le Front National "s'installe"

Même si 64% des personnes interrogées affirment être sûres de leur vote (83% pour les personnes affirmant vouloir voter FN), la marge d'erreur reste de 2,1 à 2,2% (2218 personnes ont été interrogées). Cela impose de rester prudent sur le résultat final des deux tours de ces premières élections pour les nouvelles grande régions françaises. En effet seulement 2% séparent la liste d'extrême-droite emmenée par Florian Philippot et la liste LR-UDI-MoDem portée par Philippe Richert.

Consultez le sondage (Pdf. 1Mo) :

ACAL - Enquête Ipsos / Sopra Steria réalisée pour le CEVIPOF et Le Monde. 03/12/2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information