Régionales - Le Front National serait en tête au 1er tour dans le Grand Est

Avec 32% d'intentions de vote, la liste conduite par Florian Philippot devancerait au 1er tour l'alliance LR-UDI-MODEM de 2 points. La liste conduite par Jean-Pierre Masseret ne comptabiliserait pour sa part que 19%. C'est le résultat d'un sondage Odoxa, pour le Parisien et BFM TV

Le FN devant ses concurents au 1er tour, tel est le résultat de ce sondage, réalisé auprès d'un échantillon de 1001 personnes inscrites sur les listes électorales en Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace, entre le 2 et le 5 novembre dernier.
Ce sondage a été réalisé par Odoxa, pour le compte du journal le Parisien et de BFM TV.

Au premier tour, la liste FN totaliserait donc 32%, devant celle de l'alliance Les Républicains - UDI - MODEM conduite par le président alsacien sortant Philippe Richert (30%), et devant celle du PS, conduite par le président lorrain sortant Jean-Pierre Masseret (19%).
En voici le détail...



En revanche, la donne ne serait plus la même lors du second tour.
Ne resterait alors en lice que les 3 premiers arrivés...et le jeu des reports de voix ferait que ce serait l'alliance Les Républicains - UDI -MODEM qui remporterait l'élection, avec 2% d'avance sur la liste de Florian Philippot...et le PS restant en 3ème position.

Voici le détail...