Les règles pour voter à la primaire de la droite et du centre

À la veille de l'ouverture des bureaux de vote pour le premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche, la secrétaire départementale du parti Les Républicains dans la Marne rappelle les règles du vote. ©France 3 Champagne-Ardenne

À la veille de l'ouverture des bureaux de vote pour le premier tour de la primaire de la droite et du centre dimanche, la secrétaire départementale du parti Les Républicains dans la Marne rappelle les règles du vote.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier tour de la primaire de la droite et du centre a lieu dimanche. Cette primaire ne se déroule pas tout à fait comme une élection classique. Nous avons demandé à Valérie Beauvais, la secrétaire départementale du parti Les Républicains de la Marne de nous préciser les modalités du vote.

Qui peut voter ?

"Chaque électeur inscrit au 31 décembre 2015 sur les listes électorales peut participer au vote de la primaire de la droite et du centre."

Où voter ?

"Il suffit d'aller sur le site primaire2016.org. Il y a un onglet qui s'intitule où voter. Vous entrez votre adresse et là vous être redirigés vers le bureau de vote le plus proche."

Comment voter ?

"Il faut sa pièce de deux euros pour l'organisation de cette primaire. Et il faut surtout signer un engagement moral comme quoi on partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et qu'on s'engage pour l'alternance." Les votes par procurations ne sont pas autorisés.

"Le vote s'adresse effectivement aux électeurs de la droite et du centre en général. Nous sommes gouvernés par des gens de gauche a priori des gens de gauche qui voterait pour que des gens de gauche ne soient plus là. Ça peut paraître un peu étrange, mais pourquoi pas à la marge il peut y avoir des électeurs de gauche déçus peut-être de l'actuel gouvernement bien entendu."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information