Rémi Jung, paysan et meunier à Hoffen

A Hoffen, Rémi Jung fabrique de la farine avec des variétés anciennes de céréales qu'il cultive sur ses parcelles : épeautre, engrain, seigle, sarrasin,... Un moyen de se démarquer et de faire face à la concurrence des grosses structures. 

Installé à Hoffen, Rémi Jung vit depuis 2010 sa vie de paysan-meunier. Il a impulsé une nouvelle dynamique et rapidement converti le moulin familial au bio. Une dynamique qui passe paradoxalement par un retour aux variétés anciennes de céréales pour produire sa farine. 

Avec les 100 tonnes de farine qu'il fabrique chaque année, Rémi Jung ne peut se contenter de moudre du blé pour s'en sortir. Il a donc pris le parti de planter de l'épeautre, du seigle, de l'engrain ou encore de l'amidonnier sur ses 15 hectares de parcelles. Et les clients, aussi bien des professionnels que des particuliers, sont au rendez-vous.

A 39 ans, Rémi Jung est l'un des plus jeunes meuniers de la région. Après avoir travaillé comme cuisinier, mécanicien et électricien, il est revenu au terrain de jeu de son enfance et fait vivre le dernier moulin du village. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité