Report du trafic lorrain sur l'aéroport de Luxembourg

Depuis le 29 Février et jusqu'au 15 avril 2016, la totalité des vols prévus initialement pour décoller et atterir à Lorraine Airport (Metz-Nancy-Lorraine, ETZ) ont été suspendus et transférés, pour la plupart, au Findel au Luxembourg

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Oubliée la concurrence entre Metz-Nancy-Lorraine (Lorraine Airportet Findel (Lux-Airport) au Luxembourg : les deux aéroports sont désormais partenaires en raison des travaux actuellement effectué sur la piste lorraine et qui impose le report des passagers vers la plate-forme du grand-duché.

25.000 voyageurs sont concernés par ce déroutement d'avions qui a débuté fin février et s'achèvera le mois prochain.

Les directeurs de Lux-Airport et Metz-Nancy-Lorraine se disent satisfait de cette collaboration qui devrait s'achever le 15 avril pour la rouverture de l'aéroport régional.

Depuis la fermeture pour travaux fin février de Metz Nancy Lorraine, c'est l'aéroport luxembourgeois du Findel qui accueille le trafic lorrain. ©France 3 Lorraine

En attendant la fin des travaux, les passagers peuvent continuer à se rendre à l'aéroport régional de Pagny-lès-Goin d'où ils sont transférés en navette vers Luxembourg pour y prendre leur avion, avec une collation servie à bord.

Localisation des deux aéroports : 

 

Le communiqué de Lux-Airport
D’importants travaux ont démarré sur la plateforme lorraine le 29 février 2016. En effet, pour la sécurité du trafic et sur décision du Conseil Régional de Lorraine, une réfection de la piste de 6 cm en profondeur est en cours de réalisation et s’avère nécessaire au bout de 10 ans, les derniers travaux datant de 2006.

Après 10 jours de rabotage, le chantier en est maintenant à une phase d’enrobés de profilage, et prochainement commenceront les travaux de balisage et de marquage.

Pendant ce temps, côté aérogare à Lorraine Airport les passagers embarquent à bord des navettes mises à disposition gratuitement par Lorraine Airport à destination de Luxembourg.
Sont concernés les vols de HOP ! vers Lyon et Nice, Air Algérie vers Alger, Jetairfly vers Casablanca, Marrakech et Lanzarote.

Le personnel de Lorraine Airport est mobilisé et à disposition des passagers ; en effet il est présent au départ des navettes et à l’enregistrement de certains vols à l’aéroport de Luxembourg pour les accompagner, les rassurer et les orienter. Le personnel de l’aéroport de Luxembourg est également mobilisé afin de réserver le meilleur accueil aux passagers et faciliter leur embarquement et leur débarquement.

La collaboration entre lux-Airport et Lorraine Airport permet une prise en charge des clients durant la totalité de leur transfert et de leur parcours en aéroport afin que leurs voyages se passent dans les meilleures conditions.

Pour se renseigner les clients peuvent consulter les sites lorraineairport.com et luxairport.lu, régulièrement mis à jour avec les dernières actualités, ou contacter le service d'information.

Accueil-Information :
  • de Lorraine Airport, ouvert pendant les travaux et joignable au +33 (0)3 87 56 70 00
  • de lux-Airport, ouvert tous les jours de 4h à 23h au +352 24 64 1
Le trafic sera délesté vers l’aéroport de Luxembourg jusqu’au 15 avril ; une inauguration de la nouvelle piste de Lorraine Airport avant reprise de l’activité sera prévue début du mois d’avril.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information