Retour en images sur la Fête de la Musique 2018 en Lorraine

France 3 Lorraine a décidé de vous faire vivre la Fête de la Musique au coeur de Nancy, Metz et Verdun. Retour en images sur une soirée riche en moments forts. 

© France 3 Lorraine

Nancy

La soirée a débuté avec le trio rock'n'roll Adam, que nous avions déjà reçu en plateau dans le cadre du projet Musiques! en Facebook live. Ils étaient en direct de la péniche The Riveter quai Sainte Catherine à Nancy. 

Prochaine étape pour vous emmener au coeur des festivités ? La Place Stanislas. Mais avant d'y arriver l'équipe a croisé de nombreuses formations : musiques africaines, rock, reprises, il y en avait pour tous les goûts ! 

Et pour finir cette soirée en beauté à Nancy, quoi de mieux que la Place Saint-Epvre ? Franck est parti à votre rencontre pour savoir ce que vous avez pensé de cette Fête de la Musique 2018


Metz

Toutes les grandes places de Metz ont résonné au son des instruments de musique, et c'est Place de la République que l'équipe a commencé sa déambulation. Fabrice, Pierre et Antoine vous ont fait vivre cette soirée placée sous le signe du partage
Gospel, chanson française ou encore rock, vous aviez l'embarras du choix. Le groupe Alérions vous a peut être séduit avec sa musique celtique, ou serait-ce Fabrice qui a dansé pour vous la scottish (à 10mn) avec Mélanie ? On vous laisse décider !
La soirée s'est terminée pour nous Place Saint-Louis, dans une foule dense. Lords of Rock vous a électrisé avec des reprises d'AC/DC, une belle réussite !

Verdun 

Verdun n'était pas en reste avec un beau programme musical proposé par Jean-Philippe, ici avec Dominique A et Édouard Édouard

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fête de la musique culture musique