La 11ème édition de la fête de la grue commence le samedi 20 octobre. C'est parti pour une semaine d'événements autour des volatiles de passage en Champagne-Ardenne.
Elles sont déjà 20 000 à avoir envahi le lac du Der. Les grues sont de retour en Champagne-Ardenne, est à cette occasion, la LPO Champagne-Ardenne organise une série d'événements pour mieux comprendre le volatile.
Mieux comprendre les oiseaux
Tous les jours de la semaine, la LPO propose des journées d'observation des grues, avec mise à disposition de matériel et d'informations. La LPO champardennaise a d'ailleurs posté tout le programme sur sa page Facebook :
Les dimanches 21 et le samedi 27 octobre, un petit-déjeuner et un diaporama commentés sont également organisés. Pour ceux qui ne sont pas du matin, la même formule existe version apéro. Durant la semaine, des "trains aux oiseaux", promenades commentées sur les digues du lac du Der sont au programme.
Les activités culturelles
Pour ceux qui ne pourraient pas participer aux activités mentionnées ou ceux qui veulent prolonger le plaisir, deux expositions sont organisées. Une première avec des photos de grues cendrées, du 2 octobre au 3 novembre à la médiathèque de Troyes. La seconde a lieu dans la salle pédagogique de Der Nature, du lundi au vendredi de 9h à 16h30. A noter qu'elle sera ouverte exceptionnellement les dimanches 21 et 28 octobre de 10 h à 18 h.
Retrouvez le programme détaillé sur ce lien : champagne-ardenne.lpo.fr