Risque de verglas : prudence sur les routes ce vendredi soir en Lorraine

Avec l'arrivée d'une nouvelle dégradation par l'ouest en fin de journée et la présence de sols toujours froids, les risques de verglas sont bien réels à partir de 19h ce vendredi 22 janvier 2016 en Lorraine. La plus grande prudence s'impose si vous circulez sur des routes verglacées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dégradation pluvieuse amorce un rapide radoucissement attendue dès la fin d'après-midi ce vendredi 22 janvier 2015, en Lorraine par l'ouest.
La pluie (parfois mêlées à des flocons de neige) franchit les Côtes de Meuse en début de soirée et se généralise rapidement par des températures voisines de 0°C en particulier en Meuse, Meurthe et Moselle et Moselle et sur des sols encore bien froids en général.
Le risque semble moins élevé sur les Vosges mais pas totalement exclu.

Les risques de verglas sont alors bien réels et la plus grande prudence s'impose.

Un cumul voisin de 5 mm est attendu.
Sur les sommets, les précipitations tombent également sous forme de pluie avec quelques flocons en fin de nuit.

Les températures sont en hausse lente sous l'influence des vents modérés à assez fort de sud-ouest (60 à 70km/h en montagne, de 30 à 40km/h en plaine) par l'Ouest tout au long de la nuit mais le dégel n'est vraiment assuré pour l'Est de la région qu'au petit matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information