Rouffach : après l'incendie de cinq maisons, la solidarité s'organise pour les sinistrés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester
Cinq maisons ont été dévastées par l'incendie.
Cinq maisons ont été dévastées par l'incendie. © Vincent Lemiesle, France 3 Alsace

La mairie de Rouffach et une partie de sa population se mobilisent pour quatre des familles touchées par l'incendie du 21 août. Des subventions ont été débloquées et une collecte va avoir lieu.

Elles ont tout perdu dans l'incendie du 21 août, mais elles peuvent compter sur la solidarité de la municipalité et d'une poignée de Rouffachois et Rouffachoises. Les quatre familles touchées par le sinistre vont être relogées, et sont pour le moment hébergées par des proches. Le cinquième occupant, celui de la maison d'où est parti l'incendie, demeure introuvable : les pompiers poursuivent le déblaiement de sa maison. 
 
La municipalité a réagi en débloquant 10.000 euros pour chacune des quatre familles. Le maire a interrompu ses vacances et s'apprête à revenir pour coordonner l'aide aux personnes sinistrées. Une cagnotte va être mise en place.

Une collecte s'organise également. En attendant la diffusion des listes de ce qui est recherché par chacune des familles, vous pouvez appeler le 03 89 78 03 00 ou envoyer un courriel à l'adresse accueil@ville-rouffach.fr en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone, et ce que vous pouvez donner. Les produits d'hygiène, la literie, ou le linge de salle de bains (serviettes, etc.) sont particulièrement recherchés.
 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.