Rouffach : après l'incendie de cinq maisons, la solidarité s'organise pour les sinistrés

La mairie de Rouffach et une partie de sa population se mobilisent pour quatre des familles touchées par l'incendie du 21 août. Des subventions ont été débloquées et une collecte va avoir lieu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles ont tout perdu dans l'incendie du 21 août, mais elles peuvent compter sur la solidarité de la municipalité et d'une poignée de Rouffachois et Rouffachoises. Les quatre familles touchées par le sinistre vont être relogées, et sont pour le moment hébergées par des proches. Le cinquième occupant, celui de la maison d'où est parti l'incendie, demeure introuvable : les pompiers poursuivent le déblaiement de sa maison. 
 


La municipalité a réagi en débloquant 10.000 euros pour chacune des quatre familles. Le maire a interrompu ses vacances et s'apprête à revenir pour coordonner l'aide aux personnes sinistrées. Une cagnotte va être mise en place.

Une collecte s'organise également. En attendant la diffusion des listes de ce qui est recherché par chacune des familles, vous pouvez appeler le 03 89 78 03 00 ou envoyer un courriel à l'adresse accueil@ville-rouffach.fr en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone, et ce que vous pouvez donner. Les produits d'hygiène, la literie, ou le linge de salle de bains (serviettes, etc.) sont particulièrement recherchés.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information