Ce vendredi après-midi, un planeur a heurté une ligne à haute tension à Sarry (Marne). Secouru par les pompiers, le pilote ne souffre d'aucune blessure.
Plus de peur que de mal. Ce vendredi, vers 15 heures, un planeur s'est accroché à une ligne à haute tension à Sarry (Marne). Selon les pompiers qui l'ont secouru, le pilote, "un peu secoué", n'est pas blessé.
D'après ses premières déclarations, le pilote souhaitait atterrir à l'aérodrome d'Écury-sur-Coole, à huit kilomètres de là. Constatant qu'il volait à une trop basse altitude, il a pris la décision de se poser dans un champ. N'ayant pas remarqué la présence d'une ligne électrique, il l'a heurtée avec son appareil avant d'y rester suspendu.
Ce sont des automobilistes, circulant sur la route nationale 44, qui ont alerté les secours.
Le planeur a percuté une ligne de 63 000 volts. Par mesure de sécurité, le tronçon haute-tension entre La Chaussée-sur-Marne et Compertrix a été coupé dès 15 heures. Dans l’après-midi, des techniciens se sont rendus sur place pour inspecter les lieux, détecter les dégâts et effectuer d'éventuelles réparations.