"Sauvegarde faune sauvage" : toute une vie pour les animaux

Les animaux sauvages, le combat d'une vie pour les Burget. Le couple est installé à Wittenheim, dans le Haut-Rhin, et a fait de sa maison un centre d'accueil pour animaux blessés ou en voie de disparition. Parmi ceux-là, le grand hamster d'Alsace, pour lequel Jean-Paul se bat depuis presque 40 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Paul Burget a commencé à sauver des animaux dès l'enfance. Il se bat pour le grand hamster d'Alsace, espèce protégée, avec l'association qu'il a créée, "Sauvegarde faune sauvage". Son visage est d'ailleurs connu pour cette lutte, puisqu'il est allé jusqu'à porter plainte contre la France en 2011. Il gère, entre autres, un centre de reproduction de grands hamsters à Jungholtz. Avec sa femme Sylviane, il recueille petits faons, fouines, oiseaux en voie de disparition, afin de les soigner et les relâcher ensuite dans la nature. Sylviane a fait le compte : elle a élevé 400 faons depuis 40 ans! Il y a quelques années, Jean-Paul a voulu aller encore plus loin et se rendre en Afrique pour sauver éléphants et singes. Au Tchad et au Cameroun, il traque même les braconniers avec les autorités locales.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information