“Saveurs Vosgiennes” : au coeur du terroir

© Cassandra Bigeard. France 3 Lorraine
© Cassandra Bigeard. France 3 Lorraine

Nicolas Toussaint a créé son entreprise il y a quelques mois avec pour but d'assurer la promotion des saveurs vosgiennes.
Grâce à son site internet, il touche une clientèle de particuliers, comités d'entreprises, gîtes et campings qui découvrent ainsi le patrimoine gustatif des Vosges.

Par Didier Vincenot

Nicolas Toussaint est un jeune chef d'entreprise ambitieux.

Il a crée son entreprise et ambitionne de porter haut les couleurs des producteurs locaux des Vosges.

Avec des produits tous fabriqués dans les Vosges, qu'il va lui-même dénicher et goûter, avant de les proposer à la clientèle.

Des produits à découvrir, comme la bière noire du sotré (à déguster avec modération), le sirop de fleurs de sureau, ou encore la gelée de bourgeons de sapin.

Les consommateurs disposent donc de plusieurs formules de "colis" qui leur permettent de découvrir des plaisirs gustatifs vosgiens jusque là insoupçonnés.

Mais le chef d'entreprise ne s'arrête pas là.
Il a eu l'idée d'allier le plaisir à l'agréable, en organisant des "apéros insolites" et "dégustations insolites" en plein coeur du massif des Vosges !

Dépaysement assuré dans les magnifiques décors naturels des Vosges, découverte de la faune et de la flore, partie festive suivie de la suite, l'enchantement des papilles.

Plus d'infos avec la Page Facebook (cliquez).

Sur le même sujet

Entretien avec... Cédric Heitz, coach du CCRB

Près de chez vous

Les + Lus