Schoppenwihr : le paradis des jardiniers

Ce week-end au parc de Schoppenwihr s'est déroulé la 11ème édition d'automne de la fête des plantes. Un rendez-vous qui attire à chaque fois un public nombreux, souvent des connaisseurs, venus faire leur marché et recueillir les conseils avisés de pépiniéristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Près de 80 exposants, pépiniéristes ou encore grainetiers venus de France, d'Italie ou d'Allemagne avaient envahi les allées du parc de Schoppenwihr tout au long du week end. Le rendez-vous existe depuis près de quarante ans. Les professionnels viennent y présenter et vendre des graines, des bulbes et les plus belles plantes adaptées au climat de l'Alsace. Des plantes rares mais aussi des fougères, des roses et des bambous, une véritable plongée dans le monde végétal, .

Les visiteurs sont de simples amateurs, des passionnés, voire des collectionneurs avertis. Tous sont invités à découvrir les plantes de ce jardin d'exception et profitent de l'occasion pour rencontrer les nombreux professionnels du domaine et des associations de passionnés du jardin, des plantes et de la nature en général.


Profiter encore du parc en octobre pour admirer les couleurs de l'automne


Les organisateurs rappellent d'ailleurs que le premier week-end d’octobre est important car, si on peut voir encore beaucoup de plantes d'été dans le parc, on y vient aussi pour les premières couleurs de l'automne. L'un des plus beau moment de l'année. Les amateurs de feuillages d'automne peuvent par exemple réserver le week end prochain. A cette date, les chênes Américains, les liquidambars, tulipiers hickory et les premiers érables rougissent. Le troisième week-end d’Octobre, ce sont les érables, chênes d’Europe, nyssa sylvatica, les hêtres et les Ginkgo biloba qui se transforment à leur tour. En novembre, il sera trop tard, le parc sera alors entré dans l’hiver.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information