Dans les Ardennes, à Sedan, le RAMMA, le rendez-vous d'automne des modélistes et maquettistes en Ardennes, est peut-être en danger. La prochaine édition de cet événement biennal est prévue, normalement, pour octobre 2019. Mais faute de financements suffisants, l'événement pourrait être annulé.
Des avions, des trains, ou encore des bateaux… En 2017, le salon européen du modèle réduit avait rassemblé 11 000 visiteurs. Mais selon l'un des organisateurs, l'événement biennal prévu en 2019 pourrait bien ne pas voir le jour.
Le montant total des subventions était de 26 000 euros en 2011. Selon le directeur du centre social, ce montant pourrait ne pas excéder les 8000 euros l'année prochaine.
Pourtant du côté de la municipalité sedanaise, on assure être attaché à cet événement populaire et ne pas vouloir toucher aux subventions.
Contacté, le Conseil départemental des Ardennes n'a pas donné suite à nos sollicitations.
Quoi qu'il en soit les différents acteurs ont encore plusieurs mois pour échanger afin de donner vie à une nouvelle édition du RAMMA et sauver cet événement culturel ardennais.