Strasbourg : un TER en provenance de Nancy percute des agents SNCF, un mort et deux blessés

Un TER en provenance de Nancy a percuté ce mercredi 18 mars plusieurs agents SNCF, à trois kilomètres de la gare de Strasbourg. Un agent est mort, deux autre sont blessés, dont l'un gravement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dramatique accident s'est produit ce mercredi 18 mars, dans le secteur de la rue de l’Abattoir à trois kilomètres de la gare de Strasbourg. Un TER de la ligne Nancy-Strasbourg a percuté trois salariés de la SNCF qui travaillaient sur les voies ferrées, vers 9h30. Le bilan est lourd un agent de 45 ans est mort, un autre de 26 ans a été gravement blessé et évacué par les pompiers, un troisième plus légèrement. Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été établies, nous a indiqué une source policière.
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a fait part de son émotion dans un tweet.


 "Les secours, les autorités et la directrice adjointe territoriale de la SNCF" se sont déplacés sur les lieux, selon la communication de la SNCF.  Un officier de police judiciaire s'est rendu sur place pour réaliser les premières constations. La SNCF précise qu'un contrôleur se trouvait à bord du train, ainsi que 13 passagers. Ce TER a été immobilisé. La circulation a été interrompue sur la plateforme Vendenheim-Strasbourg et reprend au ralenti, indique la préfecture du Bas-Rhin. La police judiciaire est en charge de l'enquête. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information