Summerlied, une 12e édition mêlant culture d'ici et d'ailleurs

Il y en a pour tout le monde au Festival Summerlied : petits, grands, d'ici ou non, la 12e édition de ce rendez-vous estival se voulait ouverte sur le monde.

Concentrée sur trois jours pour des raisons de budget serré, la 12e édition du Festival Summerlied n'en a pas était pour autant moins riche et variée. De la chanson traditionnelle et populaire, bien entendu, mais pas uniquement. Il y avait de la pop, du rock, du jazz, du punk même avec comme objectif de séduire le plus grand nombre de visiteurs. Et cela fonctionne, au total 16.000 personnes sont venues. Sur les cinq scènes du festival, installé à l'orée de la forêt d'Ohlungen plus de 50 artistes ou groupes parmi lesquels Sanseverino, les Fatals Picards ou encore Thomas Dutronc. Du côté régional, il y a avait du beau monde, également, avec cette volonté de montrer que la scène alsacienne et bien vivante et qu'elle sait se renouveler avec Matskat, Thomas Schoeffler Jr ou encore les "Assoiffés".
Un festival actuel et dialectal, en partie, avec les lauréats du concours dialectal "D'Stimme"ou encore Isabelle Grussenmeyer tous là pour faire vivre la langue alsacienne.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité