• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Taux d'accès au baccalauréat depuis la seconde, meilleur taux de réussite : voici les meilleurs lycées de Lorraine

La façade du lycée Sainte-Chrétienne de Saint-Avold (Moselle). / © Google street view.
La façade du lycée Sainte-Chrétienne de Saint-Avold (Moselle). / © Google street view.

Entrer en seconde et avoir son bac assuré ? Pour cela c'est en Moselle qu'il faut aller, au lycée Ste Chrétienne de Saint-Avold. Il affiche un taux de réussite de 90% pour ceux qui ont fait leur scolarité dans l'établissement. Découvrez ici les autres meilleurs lycées en Lorraine.

Par Jean-Christophe Dupuis-Rémond avec Sophie Gueffier et Francine Dubail

Le rectorat de Nancy-Metz a publié ce mercredi 20 mars 2019, les indicateurs de résultats des lycées 2018 dans l'académie.

En Lorraine, seuls quatre établissements ont affiché en 2018 un taux de réussite de 100% au baccalauréat pour les élèves de Terminale. Les voici (à retrouver ci-dessous dans notre infographie):

100% de taux de réussite au bacLe meilleur lycée Meusien, avec un taux de 93% de réussite à l'épreuve pour les élèves de terminale est le lycée Sainte-Anne de Verdun.

Meilleur taux seconde-Bac

C'est un cinquième établissement qui affiche le meilleur taux d'accès au baccalauréat pour les lycéens qui y ont fait l'intégralité de leur scolarité: neuf élèves sur dix, entrés en Seconde au lycée Sainte-Chrétienne de Saint-Avold (Moselle) ont obtenu leur baccalauréat en 2018.

Notre infographie interactive, signée Sophie Gueffier, vous résume ces résultats :
Vous pouvez consulter l'intégralité des indicateurs des différents lycées de Lorraine relatifs à la session du baccalauréat 2018 à partir de 9h, ce mercredi 20 mars 2019sur le site du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, à cette adresse suivante :
www.education.gouv.fr/indicateurs-resultats-lycees​​​​​​​

A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus