Thierry Mosimann, nouveau préfet de l'Aube : "La sécurité, c'est ma priorité"

Thierry Mosimann, qui a pris ses nouvelles fonctions de préfet de l'Aube le 4 septembre dernier, a donné une première conférence de presse ce mercredi matin. Il a notamment indiqué que sa "priorité" serait "la sécurité".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thierry Mosimann a pris ses nouvelles fonctions de préfet de l'Aube le 4 septembre dernier. Il a donné une première conférence de presse ce mercredi matin, en indiquant notamment que sa "priorité" serait "la sécurité".

Âgé de 51 ans, Thierry Mosimann est né à Besançon, dans le Doubs. Il sort diplômé de Sciences Po Paris en 1987. Également énarque, il occupe, de 1990 à 2007, différentes fonctions au sein du ministère de l'Intérieur.

En 2016, il devient délégué à l’égalité des chances auprès du préfet du Val d’Oise. Il succèdera à Isabelle Dilhac au poste de préfet de l'Aube en septembre prochain. Arrivée en 2014, cette dernière est nommée préfète de la Vienne.

Regardez l'interview du nouveau préfet de l'Aube réalisée ce mercredi matin :

Interview de Thierry Mosimann ©France 3 Champagne Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information