Thionville : ils retournent à l'école avant l'heure pour combler des lacunes

Si certaines écoliers font encore tranquillement la grasse matinée, d'autres ont déjà repris le chemin de l'école, depuis le 27 août. C'est le cas pour des élèves du collège La Milliaire à Thionville.

Ils révisent, voir découvrent pour certains, des règles qu'ils n'avaient pas apprises ou comprises. 

Depuis lundi 27 août 2018, quelques collégiens scolarisés en classe de 6° et de 4° au collège La Milliaire de Thionville ont déjà repris le chemin de l'école.

Une rentrée anticipée, pour tenter de les remettre à niveau.

En effet, depuis plusieurs années, de nombreuses études annoncent la baisse du niveau scolaire

À Thionville, les cours que suivent les collégiens durant cette rentrée anticipée se concentrent notamment sur les mathématiques.

D'après une étude menée régulièrement par l'IEA, (International association for the evaluation of educational achievement), depuis 1995, le niveau en mathématiques des élèves français a fortement diminué, notamment en classe de CM1.

Les élèves ont obtenus un score de 488 points (le pire du classement) quand la moyenne européenne est de 527 points. 

Des chiffres qui montrent pourquoi ces rentrées anticipées sont nécessaires et permettent, parfois, de combler des lacunes anciennes. 
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité