Total arrête le dernier vapocraqueur de Carling

Le second vapocraqueur de la plateforme pétrochimique de Carling-Saint-Avold ferme lundi 5 octobre 2015. Pour produire des polymères à haute valeur ajoutée sur le site, Total réinvestit 180 millions d’euros dans ce projet d’avenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Total confirme ce lundi la date d’arrêt du vapocraqueur n°1, après l’arrêt du vapocraqueur n°2 en 2009.

A partir d’aujourd’hui, le site ne transformera plus de naphta (dérivé léger du pétrole), en monomères, un produit intermédiaire destiné à être transformé en polymères (matières plastiques et résines).

Après à ce projet annoncé de longue date, le groupe réinvestit 180 millions d’euros dans de nouvelles chaînes de production de polymères à forte valeur ajoutée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information