Toujours autant de passion pour les 20 ans du festival Aymon Folk dans les Ardennes

Un cadre idyllique entre ciel et terre. Du haut de la platelle des quatre frères Aymon à Bogny-sur-Meuse (08), le festival Aymon Folk conquit toujours autant les fans de musique folk et celtique. En 20 ans, le nombre d'entrées a été multiplié par 10.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un site légendaire pour un festival devenu historique. Il y a 20 ans, le festival Aymon Folk posait ses basses pour la première fois sur la platelle des quatre frères Aymon. Depuis, le nombre d'entrées a bondi. Certains groupes, comme les Breton de Matmata, jouent à guichet fermé. Mais l'ambiance est restée intacte.

Un rendez-vous aussi prisé des spectateurs que des artistes. Les Celkilt, déjà présents en 2014, n'ont pas pu décliner l'invitation cette année : "Il y a toujours de belles affiches et des évolutions chaque année, avec beaucoup de sous-genres de folk."

Côté spectateur, on apprécie la  convivialité du festival. "C'est familial et convivial, c'est super", souligne un festivalier. Et d'ajouter : "Ca reste encore petit, avec une touche, un petit quelque chose de particulier."

Ce petit quelque chose, c'est le cadre, que vous pouvez admirer sur ce diaporama.

Retrouvez notre reportage 

©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information