Toujours autant de passion pour les 20 ans du festival Aymon Folk dans les Ardennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par F.M avec B.L.P et Y-O.E.
© Blandine Le Page / France 3 Champagne-Ardenne

Un cadre idyllique entre ciel et terre. Du haut de la platelle des quatre frères Aymon à Bogny-sur-Meuse (08), le festival Aymon Folk conquit toujours autant les fans de musique folk et celtique. En 20 ans, le nombre d'entrées a été multiplié par 10.

Un site légendaire pour un festival devenu historique. Il y a 20 ans, le festival Aymon Folk posait ses basses pour la première fois sur la platelle des quatre frères Aymon. Depuis, le nombre d'entrées a bondi. Certains groupes, comme les Breton de Matmata, jouent à guichet fermé. Mais l'ambiance est restée intacte.

Un rendez-vous aussi prisé des spectateurs que des artistes. Les Celkilt, déjà présents en 2014, n'ont pas pu décliner l'invitation cette année : "Il y a toujours de belles affiches et des évolutions chaque année, avec beaucoup de sous-genres de folk."

Côté spectateur, on apprécie la  convivialité du festival. "C'est familial et convivial, c'est super", souligne un festivalier. Et d'ajouter : "Ca reste encore petit, avec une touche, un petit quelque chose de particulier."

Ce petit quelque chose, c'est le cadre, que vous pouvez admirer sur ce diaporama.

Retrouvez notre reportage 

durée de la vidéo: 01 min 49
Bogny-sur-Meuse : les 20 ans du Aymon folk festival ©France 3 Champagne-Ardenne


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.