Un cadre idyllique entre ciel et terre. Du haut de la platelle des quatre frères Aymon à Bogny-sur-Meuse (08), le festival Aymon Folk conquit toujours autant les fans de musique folk et celtique. En 20 ans, le nombre d'entrées a été multiplié par 10.
Un site légendaire pour un festival devenu historique. Il y a 20 ans, le festival Aymon Folk posait ses basses pour la première fois sur la platelle des quatre frères Aymon. Depuis, le nombre d'entrées a bondi. Certains groupes, comme les Breton de Matmata, jouent à guichet fermé. Mais l'ambiance est restée intacte.
Un rendez-vous aussi prisé des spectateurs que des artistes. Les Celkilt, déjà présents en 2014, n'ont pas pu décliner l'invitation cette année : "Il y a toujours de belles affiches et des évolutions chaque année, avec beaucoup de sous-genres de folk."
Côté spectateur, on apprécie la convivialité du festival. "C'est familial et convivial, c'est super", souligne un festivalier. Et d'ajouter : "Ca reste encore petit, avec une touche, un petit quelque chose de particulier."
Ce petit quelque chose, c'est le cadre, que vous pouvez admirer sur ce diaporama.