Toujours plus de passagers dans les aéroports alsaciens

Près de 8 millions de passagers à Mulhouse et 1,2 millions à Strasbourg : les deux aéroports alsaciens dressent un bilan satisfaisant de l’année écoulée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres ne s'envolent pas, mais ils donnent le sourire aux responsables des aéroports alsaciens.

L’aéroport de Bâle-Mulhouse poursuit sa progression. 7,9 millions de passagers l’ont utilisé en 2017, ce qui représente une hausse de trafic de 8%. Une progression équivalente aux autres plateformes européennes, et qui a une double explication : les avions qui transitent par Bâle-Mulhouse sont de taille plus importante et ils sont mieux remplis.

Le fret lui aussi est en hausse. Le trafic de marchandises atteint 112.000 tonnes en 2017, soit 11% de plus que l’année précédente.

Cinq nouvelles destinations ont été annoncées lors de la conférence de presse annuelle ce jeudi : les passagers pourront se rendre à Athènes (Grèce), Lamezia Terme (Italie), Pula (Croatie), Sibiu (Transylvanie) et Wroclaw (Pologne) depuis l’Euro-Airport en 2018.

12% de passagers en plus à Entzheim

L’aéroport de Strasbourg-Entzheim termine également l’année 2017 sur un bilan satisfaisant : 1,2 millions de passagers ont transité par la plateforme bas-rhinoise, soit 12,7% de plus qu’en 2016. Une progression que l’on doit en grande partie aux compagnies low-cost. Elles drainent 42,8% du trafic passagers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information