Toujours plus de passagers dans les aéroports alsaciens

7,9 millions de passagers ont emprunté l'aéroport franco-suisse en 2017 / © PHOTOPQR- L'ALSACE - Jean-François Frey
7,9 millions de passagers ont emprunté l'aéroport franco-suisse en 2017 / © PHOTOPQR- L'ALSACE - Jean-François Frey

Près de 8 millions de passagers à Mulhouse et 1,2 millions à Strasbourg : les deux aéroports alsaciens dressent un bilan satisfaisant de l’année écoulée.

Par Claire Peyrot

Les chiffres ne s'envolent pas, mais ils donnent le sourire aux responsables des aéroports alsaciens.

L’aéroport de Bâle-Mulhouse poursuit sa progression. 7,9 millions de passagers l’ont utilisé en 2017, ce qui représente une hausse de trafic de 8%. Une progression équivalente aux autres plateformes européennes, et qui a une double explication : les avions qui transitent par Bâle-Mulhouse sont de taille plus importante et ils sont mieux remplis.

Le fret lui aussi est en hausse. Le trafic de marchandises atteint 112.000 tonnes en 2017, soit 11% de plus que l’année précédente.

Cinq nouvelles destinations ont été annoncées lors de la conférence de presse annuelle ce jeudi : les passagers pourront se rendre à Athènes (Grèce), Lamezia Terme (Italie), Pula (Croatie), Sibiu (Transylvanie) et Wroclaw (Pologne) depuis l’Euro-Airport en 2018.

12% de passagers en plus à Entzheim

L’aéroport de Strasbourg-Entzheim termine également l’année 2017 sur un bilan satisfaisant : 1,2 millions de passagers ont transité par la plateforme bas-rhinoise, soit 12,7% de plus qu’en 2016. Une progression que l’on doit en grande partie aux compagnies low-cost. Elles drainent 42,8% du trafic passagers.

Sur le même sujet

Epinal : un centre d'usinage dernier cri à l'ENSTIB

Les + Lus