Les 6 et 7 juillet prochains, le Tour de France doit passer dans l'Aube. Mais accueillir un tel évènement ne s'improvise pas. Cette semaine, les équipes du département font un repérage sur les 130 km du parcours au sein des communes rurales. Objectif : baliser les éventuelles difficultés.
L'Aube n'avait pas accueilli le Tour de France depuis douze ans. Pour sa 104e édition, la mythique course cycliste traversera le département.
Le 6 juillet, c'est à Troyes qu'aura lieu l'arrivée de la sixième étape au départ de Vesoul, en Haute-Saône. 216 kilomètres qui laisseront s'exprimer les sprinters.
Puis la ville accueillera le départ de la septième étape le lendemain. Étape qui mènera les coureurs vers Nuits-Saint-Georges en Côte-d'Or sur 214 kilomètres.
130 km du parcours à repérer
A trois mois de l'événement, l'heure est déjà aux préparatifs. Les équipes du département arpentent cette semaine les 130 km du parcours, mètre après mètre, sur les routes de campagne.Il s'agit de baliser les éventuelles difficultés que les coureurs pourraient trouver sur leur route le jour J. Ce lundi matin, le repérage avait lieu autour de la commune de Spoy, à l'est du département.