Le Strasbourgeois Pierre-Hugues Herbert et l'Angevin Nicolas Mahut ont remporté la finale du double du tournoi du Queen's ce dimanche à Londres.
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté ce dimanche leur 5e trophée en double de la saison sur le gazon londonien du Queen's, en battant en début de soirée la paire australo-brésilienne Chris Guccione et Andre Sa, 6-3, 7-6 (7/5).
La paire française avait déjà remporté cette année le tournoi de Rotterdam, puis trois Masters 1000 d'affilée: Indian Wells, Miami et Monte-Carlo.
A Londres, Mahut (34 ans) et Herbert (25 ans), N.2 et 3 mondiaux en double, ont pris dans le premier set deux fois le service de leurs adversaires issus des qualifications - qui n'ont réussi à débreaker qu'une fois - pour remporter la première manche 6 jeux à 3.
Dans le deuxième set, aucune des deux équipes n'a perdu son service. Au jeu décisif, les Français étaient menés 5 points à 4 avant d'aligner trois points de suite et ainsi remporter la partie.
Pendant cette semaine victorieuse, Mahut et Herbert ont connu deux premiers tours faciles avant une demi-finale très difficile, ne disposant de Jonathan Erlich (ISR) et Colin Fleming (GBR) que 10 jeux à 8 au troisième set.