La 9e édition du challenge "Au boulot à vélo" se tient jusqu'au 24 juin. L'objectif : faire travailler ses cuisses et ses mollets pour se rendre au travail. Christophe et ses collègues jouent le jeu. Nous les avons suivis de bon matin.
Et si vous commenciez la journée par un coup de pédale ? C'est en tout cas l'idée du challenge "Au boulot à vélo" organisé par le Comité d'actions deux roues (CADR 67) sous forme de compétition entre entreprises : chacune doit inciter ses collaborateurs à se déplacer à vélo pour les trajets domicile-travail et à cumuler le plus grand nombre de kilomètres.
La part des déplacements à vélo sur l’Eurométropole représente seulement 8% de l’ensemble des déplacements journaliers, une part que la collectivité veut doubler d’ici 2030. Le challenge "Au boulot à vélo" permet de toucher de nouveaux cyclistes et de leur donner le goût du deux-roues.
L'entreprise Evac'Eau, basée à Illkirch-Graffenstaden, participe pour la première fois. Un tiers des salariés s'est inscrit au challenge. Le matin, ils se rendent ensemble au travail...à vélo.