Trois ans de travail pour élaborer une nouvelle forme de bouteille

Elle a la particularité d’être incurvée. La nouvelle bouteille de champagne de la maison rémoise Mumm a nécessité près de trois ans de travail pour élaborer le moule mais aussi garantir le bon vieillissement du vin. Dans les coulisses de la fabrication des bouteilles de champagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’usine Verallia de Oiry dans la Marne produit 500 000 bouteilles en verre par jour. Elle travaille pour la plupart des maisons de champagne en proposant des moules de bouteilles issus de leur catalogue, mais aussi des concepts originaux. C’est le choix de la maison Mumm installée à Reims qui a décidé de créer une nouvelle forme de bouteille avec un bandeau incurvée à l’intérieur. Trois années de travail ont été nécessaires pour réaliser cette prouesse tant artistique que technique.

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information