Tuto pot à crayon : créer un pot mignon avec une brique en carton

Créez un pot amusant pour ranger des feutres, des pinceaux ou des crayons. En prime, apprenez à donner un coup de crayon animal avec les secrets DIY de Caroline, en replay dans l'émission "Vous êtes formidables", en pause cet été jusqu'à la rentrée.

Ne jetez plus vos briques de lait ou de jus de fruit. Vous allez leur donner une deuxième vie.

Donnez vie à beaucoup d'autres vieux objets dont vous n'avez plus l'utilité avec nos tutos vidéo DIY c'est fastoche.

Notre blogueuse décoration Caroline Boeglin vous propose de les transformer en pots à crayons amusants pour la chambre de vos enfants. Un coup de ciseaux, un peu de peinture et de marqueur, et le tour est joué.

Le matériel qu'il vous faut

Enfilez votre plus belle paire de gants et rassemblez les objets suivants :

  • Un cutter
  • Une paire de ciseaux
  • Des briques en carton rectangulaires
  • Un marqueur noir indélébile tous supports
  • De la peinture en bombe blanche et couleurs pastel

Avant de commencer le bricolage, il est important de déterminer la hauteur des pots en fonction de ce que vous comptez mettre à l'intérieur, par exemple des crayons de couleurs, des feutres, des pinceaux ou des ustensiles.

durée de la vidéo : 00h02mn17s

Première étape, retirez le haut de la brique en le découpant au cutter. Rincez cette partie à l'eau savonneuse et séchez-la. Ensuite, en fonction de la taille choisie, dessinez au marqueur le profil de l'animal de votre choix, vous pouvez réaliser un chat, un ours ou un panda. Évitez de choisir le côté de la brique où le carton se rejoint, optez plutôt pour le côté lisse de la brique, qui sera plus facile à découper.

Commencez par découper les oreilles, puis le haut de la tête et ensuite raccourcissez les trois autres côtés du pot pour laisser la silhouette de l'animal dépasser sur la face. Vaporisez ensuite la peinture en bombe avec la couleur de votre choix. Laissez bien sécher, au moins durant toute une nuit.

Avec le marqueur indélébile, dessinez les détails des visages, à savoir les yeux, le nez et les moustaches. Pour le panda, vous pouvez (comme dans le tuto vidéo de Caroline) laisser un rond blanc dans les yeux et colorier en noir l'intérieur des oreilles.

Le conseil déco de Caro

Vous pouvez réaliser plusieurs pots de différentes tailles pour créer une jolie collection de pots qui amuseront vos enfants. Avec cette décoration réalisée à moindres frais, vos enfants auront peut-être envie de ranger leur bureau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité